Objectif : « aide alimentaire »
La nouvelle période de reconfinement et l’arrivée de nouvelles personnes nécessitant une aide d’urgence donnent l’occasion à la Croix-Rouge française de se mobiliser dans le cadre des activités « d’aide alimentaire & hygiène ».
Plusieurs unités locales du département sont déjà mobilisées chaque semaine auprès de dizaines de bénéficiaires.
C’est le cas à :
-
Champigny sur Marne
-
Bry sur Marne
-
Villiers sur Marne
-
Le plessis Trevise
-
Joinville le Pont
-
Fontenay-sous-Bois
-
Ivry-sur-Seine
-
l’Hay-les-Roses
-
Arcueil
-
Cachan
-
Villeneuve-le-Roi
-
Villeneuve saint Georges
-
Valenton,
-
Orly
-
Vincennes
-
Saint-Mandé
-
Vitry-sur-Seine
et à Alfortville où une première distribution a été réalisée ce samedi 7 novembre pour près de 200 personnes.
Le soutien de nombreux « bénévoles d’un jour » apporte une aide précieuse aux volontaires de la Croix-Rouge.
A Alfortville les joueurs de l’équipe de football américain n’ont pas hésité à aider la Croix-Rouge pour décharger les palettes de denrées, préparer les colis et assurer la distribution.
Les joueurs de l’équipe des Black Phoenix d’Alfortville (football américain)
Luc CARVOUNAS, maire d’Alfortville a rendu visite au bénévoles pour les féliciter de leur engagement auprès des plus démunis.
Philippe GARCIA-MAROTTA, président de la délégation territoriale de la Croix-Rouge a présenté le dispositif aux élus de la ville d’Alfortville.
La Croix-Rouge du Val-de-Marne va également menée des actions en partenariat avec la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL), afin de collecter et redistribuer des produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité au profit de nouveaux publics vulnérables ou fragiles que sont les campements d’habitat indigne, les personnes vulnérables isolées, les familles et ménages, les étudiants en difficultés pour accéder à l’aide alimentaire associative traditionnelle.