Une nouvelle ambulance pour le TOGO
Ce vendredi 25 août, la mairie de la commune Ogou1 a reçu une ambulance médicalisée, don de la Croix-Rouge française, par l’entremise de l’association Kagbéma.
Cet équipement vient renforcer les capacités transport d’urgence des personnes blessées ou malades vers les structures de prise en charge, et surtout développer une offre de services à coûts réduits pour répondre au volet social des interventions de la municipalité.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame le maire, entourée de ses collaborateurs, de la Présidente de l’association Kagbema, Mme Aidam Célestine, ainsi que du directeur du CHR Atakpamé et du responsable de l’antenne de la Croix-Rouge togolaise à Atakpamé.
Des remerciements ont été adressés à la Croix-Rouge française du Val-de-Marne et à l’association Kagbema pour cette action de bienfaisance au profit des acteurs de la santé et généralement des populations locales.
(article et photos : Mairie d'Atakpamé)
Amitiés France-Togo
Ce véhicule a été offert par l’unité locale de Villeneuve-le-Roi (Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Ablon sur Seine, Orly).
Une cérémonie de remise symbolique des clés a été effectuée le 4 avril 2023 à Alfortville en présence de nombreux invités dont M. Pascal DAYRAUD, élu représentant l’unité locale et de M. Kodjo AGBA, délégué à l’action internationale décentralisée de la Croix-Rouge togolaise.
Une première ambulance avait été offerte par l’unité de Villeneuve-le-Roi en 2022 pour un centre hospitalier de la capitale Lomé, en présence des autorités togolaises et de M. Philippe GARCIA-MAROTTA, président de la délégation territoriale du Val-de-Marne.
23 ans de coopération,
La Croix-Rouge française (délégation territoriale du Val-de-Marne) mène des actions au Togo depuis 23 ans en partenariat avec la Croix-Rouge togolaise et son délégué à l’action internationale décentralisée, M. Kodjo AGBA, qui assure le suivi et le contrôle des projets réalisés dans les différentes villes et village du pays.