Simplifier les démarches grâce au digital
Dans le cadre du programme de lutte pour l’inclusion numérique et la mise en place du NUMERIBUS, la délégation territoriale s’est dotée d’un nouveau dispositif qui viendra en complément du véhicule lors des tournées dans les villes du département.
Une « borne numérique tactile d’accès aux droits » et accessible aux personnes à mobilité réduite est installée à l’extérieur du NUMERIBUS (*) et disponible gratuitement pour les bénéficiaires qui souhaitent avoir accès à leur compte AMELI, Pôle Emploi, CAF, messagerie, rendez-vous médicaux et tous les services publics dématérialisés, avec la possibilité également d’imprimer ou d’envoyer des mails via les applications de la borne (Gmail, yahoo, la Poste,…).
Un gain de temps précieux qui rend le remplissage des formulaires beaucoup moins contraignants pour le bénéficiaire qui est accompagné par un volontaire de la Croix-Rouge dans ses démarches.
(*) Avec la crise sanitaire le programme NUMERIBUS a pris du retard (recrutement en cours des conseillers numériques et des volontaires en service civique, formation des aidants numérique) et sera opérationnel au cours du second trimestre 2022.