Préparation des élèves du club vert au programme climat
Ce mercredi 26 mai, Monsieur Kodjo AGBA – délégué à l’action internationale décentralisée à la Croix-Rouge togolaise – était dans le village de Dagbati pour la première séance de sensibilisation et de formation au programme « climat » pour les jeunes collégiens et lycéens.
Les élèves se sont entrainés à planter les premières pousses avant le lancement officiel du projet du 1er juin (*) en présence de nombreuses autorités locales (maire, préfet, directeurs d’établissements, enseignants, parents d’élèves, club des mères,…).
Plus de 2000 pousses (caïlcedrat, teck) seront ainsi plantés dans le villages au niveau du collège-lycée, du terrain de sport et du dispensaire.
(*) Pour préserver son couvert végétal, le Togo a initié depuis 1977, la Journée Nationale de l’Arbre célébrée chaque 1er juin, par la mise en terre de plants et essences, et des activités de sensibilisation. A cela s’est ajoutée à partir de 2015, la réalisation de l’inventaire forestier national qui permet entre autres, de mieux planifier les futures actions de gestion durable des ressources forestières.