La Croix-Rouge du Val-de-Marne était présente ce samedi 3 septembre à Villiers-sur-Marne à l’occasion de la journée « handensemble » organisée par le club de Villiers Handball et la société HN SERVICES.
L’occasion pour les volontaires CRf de présenter le programme « OPTION CROIX-ROUGE » réalisé depuis deux ans à l’Institut Médico-Educatif de Thiais , et de participer aux activités proposées par les organisateurs.
Le président de la délégation territoriale, Philippe GARCIA-MAROTTA a eu l’occasion de féliciter l’athlète olympique Rémy BOULLE, selectionné pour les Jeux Olympiques Paris 2024 (catégorie Para Canoe).
Le foodtruck (Restaurue) de la Croix-Rouge était également présent pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui ont pu déguster des hot-dogs, panini, crêpes, bonbons…. offerts par la société HN SERVICES.
Biographie
Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad.
À l’Age de 26 ans, Rémy est devenu paraplégique suite à un accident de parachutisme au cours d’un entrainement.
Sportif dans l’âme (il était membre de l’équipe de France de parachutisme), Remy a senti que pour accélérer sa reconstruction, il devait s’investir dans le sport. Remy s’est tourné vers une passion de jeunesse, le kayak , et s’est mis au défi de participer aux Jeux Paralympiques de Rio.
Il a réussi cet exploit et a fini 5° de la finale du 200m et a remporté la médaille de bronze aux Jeux de Tokyo.
Il a toujours eu pour principe que le handicap n’est « pas la fin mais le commencement d’une autre vie ».
2022 – Médaille de bronze
Rémy a pris la troisième place lors des championnats européens multisports de Munich au mois d’août.
Photos : Gérald FAY / Hervé PILET / comité France paralympique