Renforcement des capacités opérationnelles des départements d’Ile-de-France
En réponse à la crise sanitaire de la Covid-19, à l’été 2020, la Région Ile-de-France a doté la Délégation régionale de la Croix-Rouge française de 50 tentes de secours afin qu’elle mette en place dans les plus grandes gares et les principaux centres commerciaux de la région des stands mobiles de test PCR, puis de test antigéniques, et enfin des stands de vaccination dans les lycées.
Cet investissement important (200 K€), intégralement financé par la région, avait également vocation à s’inscrire dans la durée et venir renforcer les moyens opérationnels de la Croix-Rouge en Ile-de-France.
Une opération qui permet d’augmenter sensiblement le potentiel des postes de secours en extérieur ou encore des stands de formation aux gestes qui sauvent à destination du grand public, disponibles sur son territoire, et plus particulièrement à l’approche de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Cette dotation servira également pour les opérations internes à la Croix-Rouge en Île-de-France, comme la Grande soirée solidaire au cirque phénix, ou encore pour armer des villages de toiles lors de séminaires ou autres manifestations régionales.
Un grand merci aux équipes de logisticiens des huit départements et à nos référents logistiques de s’être mobilisés ce samedi matin pour assurer le dispatching de ces lots (tentes 3×6, tables pliantes, chaises pliantes et malle de rangements), et charger les véhicules de ces précieux matériels.
Philippe Le Gall
Président Délégué régional – Ile-de-France
En partenariat avec