UN NOËL LUMINEUX ET SOLIDAIRE
Popi, Astrapi, Okapi, J’aime lire, Phosphore… impossible de citer toutes les publications de Bayard Jeunesse, éditeur de magazines de 1 à 18 ans, qui a décidé de décliner dans l’ensemble de ses numéros de fin d’année sur le thème de la lumière et s’engage aux côtés de la Croix-Rouge française avec un partenariat inédit et national !. Bayard jeunesse propose à ses jeunes lecteurs de confectionner des colis de Noël qui contiendront chacun : un vêtement chaud ou un accessoire pour l’hiver, un mot ou un dessin, un produit alimentaire non périssable, un produit d’hygiène ou de soin et un objet pour se détendre ou se divertir comme un livre ou un jeu de cartes.
Vous pouvez également confectionner des colis avec vos proches, vos enfants, vos amis et les déposer dans une unité de la Croix-Rouge du Val-de-Marne qui participe à l’opération, comme celle de Créteil-Alfortville qui se tient à votre disposition les mercredis et samedis après-midi au 60-62 rue Falkirk à Créteil (contact : 07 66 21 25 79).
L’unité de Fresnes-Rungis vous propose également de déposer vos boîtes le samedi et le dimanche de 13h à 17h à Rungis au 2 rue de la pirouette, et le vendredi et dimanche à Fresnes de 10h à 12h30 au marché solidaire situé avenue Paul Vaillant Couturier.
Les colis seront ensuite distribués lors des maraudes de fin d’année organisées par les bénévoles et les professionnels sur le Val-de-Marne.
Dans le cadre des actions « OPTION CROIX-ROUGE« , les jeunes de l’Institut médico-éducatif « Arc-en-Ciel » de Thiais ont participé à une journée de collecte pour confectionner des « colis solidaires ».
Les jeunes de l’IME au centre commercial de Belle Epine à Thiais.
Illustration principale : El don Guillermo, extraite d’Astrapi n° 981 du 1er décembre 2021. Illustration de la boîte solidaire : Yann Cozic