Ouverture d’un vaccinodrome dans le M.I.N. de Rungis
Inauguré ce jeudi 27 mai en présence de Philippe GARCIA-MAROTTA, président de la délégation territoriale du Val-de-Marne, le centre de vaccination ouvrira le mercredi 2 juin.
20 box ont été installés et le centre va démarrer autour de 4 000 à 4 500 doses la première semaine, puis 6 000 à 7 000 doses.
Le vaccinodrome de Rungis sera piloté par l’Etat avec le soutien logistique de la Semmaris, des villes de Chevilly-Larue et de Rungis, de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) et de la Croix Rouge française.
Les villes ont travaillé en amont en recensant les personnels soignants qui interviendront sur le centre. La BSPP, qui opère par ailleurs en autonomie le gros centre de vaccination de la Porte de Versailles, va mettre à disposition 10 pompiers vaccinateurs en permanence, qui seront complétés par d’autres professionnels de santé, étudiants, vétérinaires…
La Croix-Rouge française va aussi fournir des secouristes bénévoles et des professionnels. Au total, une quarantaine de personnes assureront le fonctionnement du vaccinodrome en permanence, avec notamment 4 infirmiers par lignes de 5 box, 4 médecins ainsi que que 3 infirmiers pour la préparation des doses du centre.
Des personnels administratifs s’occuperont en parallèle de la saisie des informations pour pouvoir délivrer le certificat de vaccination.