2024 une année olympique et sportive

 

En 2016 la délégation territoriale (avec le soutien des unités locales du Val-de-Marne) a réalisé un terrain multisports en plein air afin de permettre aux élèves du collège et du lycée du village de Dagbati de pratiquer les sports collectifs (handball, basket, volley, football) et de passer les examens scolaires (brevet des collèges, baccalauréat) en toute sécurité.

Depuis 8 ans, malgré un entretien régulier par les professeurs et les élèves, les installations ont subi les aléas du temps passant de périodes sèches à pluvieuses.

L’action du programme 2024-2025 consiste à rénover, réparer, remplacer les différents équipements (poteaux de baskets, but de handball et de football, filets), mais également à mettre à disposition des fournitures sportives collectives (maillots, chasubles, ballons, sifflets…) et rénover les latrines sèches.

Même si le TOGO ne dispose pas d’équipe olympique cette année, la Croix-Rouge française et la Croix-Rouge togolaise participeront à cet événement en donnant la possibilité à des dizaines d’enfants de bénéficier de structures de bonne qualité en toute sécurité.

Merci aux unités locales de la Croix-Rouge de : Saint-Maur des Fossés; Le Kremlin Bicêtre / Gentilly / Villejuif; Charenton le Pont / Saint-Maurice; Maisons-Alfort et la délégation territoriale du Val-de-Marne pour leur soutien au programme.