Visite du Délégué Militaire Départemental Adjoint au centre de vaccination de Rungis

 

 

Ce jeudi 19 août, le Lieutenant-Colonel Samuel BERNES, délégué militaire départemental adjoint (*), s’est rendu au centre de vaccination de Rungis pour y rencontrer et remercier les personnels engagés sur le dispositif.

Monsieur Philippe GARCIA-MAROTTA, président de la délégation territoriale a présenté le centre et les différentes zones. Il était accompagné par M. Yoann CROATTO, directeur adjoint du centre.

 

« Cette visite m’a permis de découvrir la remarquable organisation mise en place par le Croix-Rouge et l’investissement sans faille de chacun, que ce soit les bénévoles de la Croix-Rouge, les intérimaires,  les sapeurs-pompiers de Paris ou encore les pharmaciens.

Votre engagement vous fait honneur et doit être un exemple pour tous les jeunes en âge de participer à la vie de la Cité.

Veuillez recevoir au nom de la délégation militaire départementale du Val-de-Marne, nos plus chaleureux remerciements »,

Le lieutenant-colonel S.BERNES

 

 

Le 28 septembre 2020, le Lieutenant-Colonel BERNES  avait rendu visite aux bénévoles et professionnels de la Croix-Rouge au sein de la délégation territoriale du Val-de-Marne à Limeil-Brevannes  :   https://valdemarne.croix-rouge.fr/dmd/

 

(*) Le Délégué Militaire Départemental

Dans chaque département, un officier supérieur, appelé délégué militaire départemental (DMD), représente le ministère de la Défense. Il est entouré d’une délégation militaire départementale, qui constitue un service déconcentré.

Le délégué militaire départemental est placé sous les ordres de l’officier général de zone de défense et de sécurité. Il est le conseiller du préfet du département en matière militaire.